APPLICATION TOTEM MOBI
COMMENT JE LOUE UN VÉHICULE ?
- Ouvrez l’application et cliquez sur le véhicule que vous souhaitez louer, acceptez les CGU puis cliquer sur louer le véhicule.
- Arrivez devant la TOTEM, vérifiez si le véhicule comporte une anomalie, si besoin vous pouvez le signaler directement sur l’application dans la fenêtre location en cours (pictogramme mégaphone en bas à droite).
- S’installer au volant du véhicule
- Appuyez sur le bouton ON/OFF présent sur la boite à gant de droite ;
- Passez votre carte (Transpass, TOTEM) sur le lecteur placé au-dessus du bouton ON/OFF ou cliquez sur le bouton on/off (Bluetooth) de votre application dans la fenêtre location en cours.;
- Une fois le véhicule allumé, desserrez le frein à main (il se trouve au-dessus de votre genou gauche) en appuyant sur la pédale de frein : quand on appuie sur la pédale de frein, on entend un clic, puis en gardant le pied appuyé sur cette pédale, prendre le frein à mains avec ses 2 mains appuyez sur le bouton à la gauche du frein à mains, légèrement tirer vers soi puis repousser vers le bas le frein à mains jusqu’à ce que le voyant du frein à mains disparaisse du tableau de bord.
- Appuyez sur « D » pour avancer, « R » pour reculer.
- Vous êtes prêt(e) à effectuer votre trajet.
- Arrivez devant la TOTEM, vérifiez si le véhicule comporte une anomalie, si besoin vous pouvez le signaler directement sur l’application dans la fenêtre location en cours (pictogramme mégaphone en bas à droite).
- S’installer au volant du véhicule
- Appuyez sur le bouton ON/OFF présent sur la boite à gant de droite ;
- Passez votre carte (Transpass, TOTEM) sur le lecteur placé au-dessus du bouton ON/OFF ou cliquez sur le bouton on/off (Bluetooth) de votre application dans la fenêtre location en cours.;
- Une fois le véhicule allumé, desserrez le frein à main (il se trouve au-dessus de votre genou gauche) en appuyant sur la pédale de frein : quand on appuie sur la pédale de frein, on entend un clic, puis en gardant le pied appuyé sur cette pédale, prendre le frein à mains avec ses 2 mains appuyez sur le bouton à la gauche du frein à mains, légèrement tirer vers soi puis repousser vers le bas le frein à mains jusqu’à ce que le voyant du frein à mains disparaisse du tableau de bord.
- Appuyez sur « D » pour avancer, « R » pour reculer.
- Vous êtes prêt(e) à effectuer votre trajet.
COMMENT JE TERMINE MA LOCATION ?
- Vérifiez que votre véhicule est correctement stationné en zone verte.
- Appuyer sur le bouton ON/OFF du véhicule, le véhicule s’éteint.
- Ouvrez votre application et cliquez sur le bouton TERMINER dans la fenêtre location en cours.
- Sur les stations de recharge vous devez mettre le véhicule en charge à la fin de la location. Si les bornes ne sont pas disponibles (panne de la borne, station pleine, véhicules tiers obstruant l'accès, etc.), vous pouvez vous garer dans le périmètre afin qu’une personne de TOTEM intervienne et mette en charge le véhicule.
- Appuyer sur le bouton ON/OFF du véhicule, le véhicule s’éteint.
- Ouvrez votre application et cliquez sur le bouton TERMINER dans la fenêtre location en cours.
- Sur les stations de recharge vous devez mettre le véhicule en charge à la fin de la location. Si les bornes ne sont pas disponibles (panne de la borne, station pleine, véhicules tiers obstruant l'accès, etc.), vous pouvez vous garer dans le périmètre afin qu’une personne de TOTEM intervienne et mette en charge le véhicule.
PUIS-JE GARER LA TWIZY SANS ARRÊTER LA LOCATION ?
Oui, cela est bien sûr possible.
Il vous suffit juste de couper le contact en appuyant sur le bouton ON/OFF du véhicule. Pour reprendre le véhicule après une simple coupure du moteur, vous devez appuyer sur le bouton ON/OFF du véhicule et passer votre badge ou cliquez sur le bouton on/off dans l’application. Vous pouvez stationner sur toutes les places de stationnement autorisées en surface. Avec TOTEM, le stationnement est gratuit. Afin de ne pas être verbalisé, veillez à ne pas stationner sur les emplacements non autorisés tel que les places de livraison, handicapé, de marché, taxi, trottoir, passage piéton…
Il vous suffit juste de couper le contact en appuyant sur le bouton ON/OFF du véhicule. Pour reprendre le véhicule après une simple coupure du moteur, vous devez appuyer sur le bouton ON/OFF du véhicule et passer votre badge ou cliquez sur le bouton on/off dans l’application. Vous pouvez stationner sur toutes les places de stationnement autorisées en surface. Avec TOTEM, le stationnement est gratuit. Afin de ne pas être verbalisé, veillez à ne pas stationner sur les emplacements non autorisés tel que les places de livraison, handicapé, de marché, taxi, trottoir, passage piéton…
À QUOI CORRESPONDENT LES ZONES VERTES ?
Il s’agit des cercles verts identifiés dans l'application où vous pouvez commencer et terminer votre location. En dehors de ces zones, vous pouvez circuler et vous arrêter librement mais il vous sera nécessaire de rejoindre une zone verte pour terminer votre location. Attention : afin de profiter pleinement du service TOTEM, nous vous informons que l’accès aux autoroutes est interdit avec les Twizy TOTEM.
QU’EST CE QU’UNE STATION DE RECHARGE TOTEM ?
Une station de recharge vous permet de recharger votre véhicule à la fin de votre location, pour obtenir plus de renseignement concernant une station, cliquez sur le pictogramme sur la carte dans votre application. Certaines stations sont privées et accessibles uniquement à certains utilisateurs. Si vous mettez en charge votre TOTEM en fin de location, vous gagnerez un Bonus en fin de location.
QU’EST CE QUE LES TOKENS ?
Il s’agit des jetons de mobilité que vous achetez dans la E-Boutique vous permettant d’utiliser les véhicules et de vous déplacer facilement.
À QUOI CORRESPONDENT LES BONUS ?
Il s’agit de TOKENS crédités sur votre compte pour vous remercier.
Une TOTEM mise en charge sur une station vous permettra de bénéficier de TOKENS BONUS.
Une TOTEM louée en zone vert foncé vous permettra de bénéficier de TOKENS BONUS.
Une TOTEM mise en charge sur une station vous permettra de bénéficier de TOKENS BONUS.
Une TOTEM louée en zone vert foncé vous permettra de bénéficier de TOKENS BONUS.
À QUOI CORRESPONDENT LES MALUS ?
Il s’agit de pénalités imputées sur votre compte suite à une mauvaise utilisation du service et/ou des véhicules. Un stationnement gênant, une intervention de notre personnel ou encore des frais de gestion des contraventions entrainent un malus. Pour retrouver l'intégralité des malus, nous vous invitons à consulter nos CGU.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES ZONES VERTES ET LES ZONES VERT FONCÉ ?
Les zones vert foncé ont une tarification différente des zones vert.
Si vous commencer une location dans une zone vert foncé, un BONUS de 2 TOKENS sera crédité sur votre compte.
Si vous terminez une location dans une zone vert foncé, un supplément de 2 TOKENS sera appliqué à votre location.
Si vous commencer une location dans une zone vert foncé, un BONUS de 2 TOKENS sera crédité sur votre compte.
Si vous terminez une location dans une zone vert foncé, un supplément de 2 TOKENS sera appliqué à votre location.
À QUOI CORRESPOND LES TOTEM JAUNES ET LES TOTEM ROUGE SUR MON APPLICATION ?
Les TOTEM jaunes sont les TOTEM privilèges stationnées en zone vert foncé. Elles vous rapporteront un BONUS de 2 TOKENS si vous les louez.
Les TOTEM rouges sont les TOTEM dont l'autonomie est inférieure à 13km.
Si vous louez une TOTEM rouge et que vous la branchez en fin de location, vous gagnerez un BONUS de 5 TOKENS crédités sur votre compte.
Les TOTEM rouges sont les TOTEM dont l'autonomie est inférieure à 13km.
Si vous louez une TOTEM rouge et que vous la branchez en fin de location, vous gagnerez un BONUS de 5 TOKENS crédités sur votre compte.
INFORMATIONS CONDUCTEURS
J’AI LOUÉ UN VÉHICULE MAIS JE NE LE TROUVE PAS À L’ENDROIT INDIQUÉ, QUE FAIRE ?
(Avez-vous rafraichi votre application pour une mise à jour des positions).
Il arrive qu’il y ait une imprécision sur la triangulation GPS, cependant la voiture doit se trouver à quelques mètres de là. Voici quelques conseils pour trouver votre véhicule:
- Faites quelques mètres avant et après le point indiqué sur l’application, Si l’avenue est large et le véhicule indiqué à un numéro pair ou impair, regardez de l’autre côté de l’avenue.
- Lorsque l’icône se trouve sur un bâtiment vérifiez dans les rues parallèles et perpendiculaires.
- Enfin si vous ne la trouvez pas, signalez le nous dans l’application et fermer votre réservation (en cliquant sur TERMINER sur votre fenêtre de location en cours)
Il arrive qu’il y ait une imprécision sur la triangulation GPS, cependant la voiture doit se trouver à quelques mètres de là. Voici quelques conseils pour trouver votre véhicule:
- Faites quelques mètres avant et après le point indiqué sur l’application, Si l’avenue est large et le véhicule indiqué à un numéro pair ou impair, regardez de l’autre côté de l’avenue.
- Lorsque l’icône se trouve sur un bâtiment vérifiez dans les rues parallèles et perpendiculaires.
- Enfin si vous ne la trouvez pas, signalez le nous dans l’application et fermer votre réservation (en cliquant sur TERMINER sur votre fenêtre de location en cours)
JE N’ARRIVE PAS À DÉMARRER LA TWIZY, LE BOUTON ON/OFF NE MARCHE PAS, COMMENT LA METTRE EN MARCHE ?
Trois vérifications s’imposent dans ce cas :
- Vérifiez qu’il s’agit de la bonne immatriculation.
- Vérifiez que le véhicule n’est pas en cours de chargement, si c’est le cas débranchez la voiture.
- Si le véhicule est débranché, appuyer sur le bouton on/off du véhicule et passer votre badge ou appuyer sur le bouton on/off de l’application pour vous authentifier.
Si vous n’arrivez toujours pas à la démarrer, nous vous proposons de nous contacter au 09 69 36 75 90.
- Vérifiez qu’il s’agit de la bonne immatriculation.
- Vérifiez que le véhicule n’est pas en cours de chargement, si c’est le cas débranchez la voiture.
- Si le véhicule est débranché, appuyer sur le bouton on/off du véhicule et passer votre badge ou appuyer sur le bouton on/off de l’application pour vous authentifier.
Si vous n’arrivez toujours pas à la démarrer, nous vous proposons de nous contacter au 09 69 36 75 90.
COMMENT DÉBLOQUER LE FREIN À MAIN ?
Afin d’abaisser le frein à main, qui se trouve sous le tableau de bord à gauche, il faut que le véhicule soit démarré. Vous devez appuyer sur la pédale de frein afin de débloquer le mécanisme du frein à main, ensuite vous pouvez appuyer sur le bouton du frein à main et l’abaisser de manière classique.
Les utilisateurs précédents l’ont peut-être trop serré, il peut-être un peu dur de le débloquer, mais rien d’insurmontable pour nos conducteurs TOTEM !
Les utilisateurs précédents l’ont peut-être trop serré, il peut-être un peu dur de le débloquer, mais rien d’insurmontable pour nos conducteurs TOTEM !
JE N’ARRIVE PAS À METTRE FIN À MA LOCATION, QUE FAIRE ?
Premièrement, s’assurer que vous êtes bien en zone verte (cercles verts sur l’application) pour mettre fin à la réservation. Vous avez un doute ? vous pouvez vérifier que la diode verte est allumée sur la boite à gant de droite ou consulter les zones vertes depuis l'application.
Pour mettre fin à votre réservation, vous devez appuyer sur le bouton on/off du véhicule et cliquer sur le bouton TERMINER dans l’appli TOTEM.mobi.
Vous pouvez fermer votre réservation à distance si vous n’êtes pas dans le véhicule.
Assurer vous d’abord que le véhicule laissé est bien stationné puis cliquez sur TERMINER dans votre application.
Si toutefois votre location persiste vous pouvez nous joindre par téléphone au 09 69 36 75 90.
Pour mettre fin à votre réservation, vous devez appuyer sur le bouton on/off du véhicule et cliquer sur le bouton TERMINER dans l’appli TOTEM.mobi.
Vous pouvez fermer votre réservation à distance si vous n’êtes pas dans le véhicule.
Assurer vous d’abord que le véhicule laissé est bien stationné puis cliquez sur TERMINER dans votre application.
Si toutefois votre location persiste vous pouvez nous joindre par téléphone au 09 69 36 75 90.
JE SUIS EN PANNE DE BATTERIE OU J’AI EU UN ACCROCHAGE AVEC LE VÉHICULE
Panne de batterie :
Contactez l'assistance Renault 0km : 0 800 05 15 15
Accident :
Contactez la Mutuelle des Motards : 0800 75 75 75
Contactez l'assistance Renault 0km : 0 800 05 15 15
Accident :
Contactez la Mutuelle des Motards : 0800 75 75 75
COMMENT VÉRIFIER QUE MA LOCATION EST TERMINÉE ?
Trois moyens de le vérifier :
- L’écran location en cours disparaît
- Vous recevez un email de notre part : « Location terminée »
- Vous pouvez aussi rafraichir votre carte sur l’appli et vérifier que la TOTEM n’apparait plus en bleu.
- L’écran location en cours disparaît
- Vous recevez un email de notre part : « Location terminée »
- Vous pouvez aussi rafraichir votre carte sur l’appli et vérifier que la TOTEM n’apparait plus en bleu.
JE CONSTATE UNE ANOMALIE SUR UNE TOTEM, QUE FAIRE ?
- Vous pouvez nous le signaler directement depuis l’application sur le bouton SIGNALEMENT dans la fenêtre de votre location en cours. Une équipe interviendra dès que possible.
- L’équipe TOTEM Mobi reste joignable au 09 69 36 75 90.
- L’équipe TOTEM Mobi reste joignable au 09 69 36 75 90.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
FAUT-IL LE PERMIS POUR CONDUIRE UTILISER LE SERVICE TOTEM ?
Il faut, en effet, avoir le permis B pour conduire nos véhicules (Twizy qui vont jusqu’à 80 km/h), même en période probatoire.
JE ME SUIS INSCRIT CE MATIN QUAND POURRAIS-JE UTILISER LE SERVICE ?
Vous allez recevoir notre email de bienvenue avec vos identifiants dans un délai de maximum 48h après votre inscription.
QUELLE EST L’AUTONOMIE DES VÉHICULES ?
Les Twizy peuvent rouler 80km lorsqu’elles sont chargées au maximum. Il faut savoir que, comme sur un véhicule classique, le style de conduite va modifier la consommation. Pour le confort de tous, veiller à laisser un minimum d’une barre de charge ou à remettre le véhicule en charge à la fin de sa location
COMBIEN Y-A-TIL DE PLACES DANS UNE TWIZY ?
Il y a 2 places en tandem !
UN AMI PEUT-IL UTILISER LE SERVICE TOTEM MOBI AVEC MES COORDONNÉS / MON BADGE ?
NON. Il est indispensable que les véhicules TOTEM mobi soient utilisés uniquement par le conducteur inscrit au service sans quoi l’assurance ne couvrira aucun des dommages causés ou subis en cas d’accident.
J'AI COMMANDÉ UN BADGE LORS DE MON INSCRIPTION, COMMENT JE LE RÉCUPÈRE ?
Suite à la validation de votre compte, votre badge vous sera envoyé par courrier à l'adresse indiquée lors de votre inscription.
EST-CE QUE JE SUIS OBLIGÉ D'UTILISER UN REHAUSSEUR DANS LA TWIZY ?
La ceinture de sécurité à l'arrière de la Twizy est similaire par son fonctionnement à celle de n'importe quelle voiture. Il est donc possible d'installer un rehausseur à l'arrière de la Twizy à condition que l'enfant pèse plus de 15kg ou a plus de 4 ans. Un siège enfant placé sur le siège arrière de sa voiture sera sécurisé de la même manière sur le siège arrière de la twizy.
Plus d'information: http://fr.e-guide.renault.com/fra/X09/search/siege%2520enfant%2520twizy
Plus d'information: http://fr.e-guide.renault.com/fra/X09/search/siege%2520enfant%2520twizy
|
|
|